C’est fini !

Si vous êtes intervenant merci de vous connecter afin de permettre au système de vous reconnaître et vous permettre d’acheter les forfaits journées à tarif préférentiel.

Foire aux questions :
Fermé - ne pas toucher
Que trouve-t-on dans ce festival multi-activités ?

Ce lieu de détente et de rencontres permet d’accorder une très grande importance à l’échange de savoirs-faire et au partage des passions : c’est là notre vraie différence.
Nous sommes heureux de recevoir toute personne désireuse de vouloir partager ses passions en tant qu’intervenant·e, de façon bénévole. C ‘est une excellente opportunité de faire connaître et apprécier les propositions de chacun·e sous forme d’ateliers, accessibles à tous les adhérents de l’association.

Qu'est-ce que le "marché aux ateliers" ?

De 9h à 10h, un “marché aux ateliers” quotidien permet aux participants de renconter les intervenants pour s’inscrire à leurs ateliers du jour.

 

Comment être sûr d'avoir une place dans un atelier ?

Chacun peut consulter le programme en ligne et sur place pour voir les ateliers de chaque jour .

L’inscription aux ateliers du jour se fait de 9h à 10h sur place auprès de l’intervenant concerné au « MARCHÉ DES ATELIERS ».

Attention : Un intervenant peut avoir un contretemps. Son atelier peut être déplacé ou annulé. Un autre atelier pourrait alors être proposé à la place par un autre intervenant.

Comment devenir adhérent·e de notre association ?

1- Vous êtes désireux·se de soutenir l’association et vous souscrivez à une adhésion.
2- Pour participer au festival, pour être assuré-e pendant l’évènement, vous souscrivez à l’adhésion.

  • Un·e intervenant·e peut proposer alors des ateliers et bénéficier de l’accès aux autres ateliers de la journée et de la soirée, gratuitement.
  • Le forfait-journée d’un·e participant·e comprend l’adhésion pour la journée.
Comment s’inscrire aux journées multi-activités ?

Vous pouvez vous inscrire :

  1. Avant de venir sur le lieu du festival,  sur le site internet de ‘jardiner’ ses passions. Vous pouvez régler par carte bancaire ou par Stripe.
  2. Sur le lieu du festival , de 8 h à 9h , auprès de LÉKIP d’accueil . Vous pouvez régler par carte bancaire via le site internet de ‘jardiner’ ses passion ,  par chèque bancaire ou en espèce.
Combien coûte un atelier ? Et plusieurs ateliers ?

Le FORFAIT-JOURNEE donne l’accès   aux ateliers. Un atelier dure en général 2h mais certains ateliers peuvent durer 1h, 3h ou 4h. Il est donc facile de s’inscrire à plusieurs ateliers facilement sans supplément.
Pour certains ateliers, les matériaux utilisés peuvent être onéreux comme par exemple : sculpture, peinture, location d’instruments de musique, huile de massage… Dans le programme , l’intervenant·e précise s’il faut apporter un matériel spécifique ou si une contrepartie financière est demandée pour le matériel mis à disposition.

En tant qu’intervenant, devez-vous payer votre forfait-journée ?

Le jour où vous animez un atelier, vous pourrez vous inscrire vous aussi aux autres ateliers de votre choix en vous inscrivant au « Marché des ateliers » et accéder à la soirée, gratuitement.

Les jours où vous n’animez pas vous-même un atelier, vous pourrez vous inscrire aux ateliers de votre choix au « Marché des ateliers », en payant le forfait-journée.

Le forfait-journée comprend-il toutes les dépenses ?

Le FORFAIT-JOURNÉE comprend les équipements pédagogiques et les activités encadrées, qui sont accessibles aux membres adhérent·e·s de « JARDINER » SES PASSIONS.

Pour certains ateliers , les matériaux utilisés peuvent être onéreux comme par exemple : sculpture, peinture, location d’instruments de musique, huile de massage… Dans le programme , l’intervenant précise s’il faut apporter un matériel spécifique ou si une contrepartie financière est demandée pour le matériel mis à disposition.

Où trouver un hébergement ?

Voir notre liste de suggestions d’hébergements dans les environs : ici

Peut-on se restaurer sur place ?
Une restauration rapide de qualité est proposée sur place. Elle peut se faire tout au long de la journée et particulièrement de 12h15 à 13h45.

Les repas et boissons sont à régler aux restaurateurs directement.

Vous pouvez apporter votre pique-nique.

Comment covoiturer ?
Privilégier le covoiturage. Vous retrouverez le tableau de covoiturage sur le site internet dans le menu Infos Pratiques ou en cliquant ici
Mon espace participant

Le Festival : Mode d'emploi

Vous voulez participer au Festival !

–> Avant et pendant le Festival, vous pouvez parcourir le programme avec ses ateliers, proposés chaque jour, en faisant défiler cette page vers le bas.
Pour avoir le détail de l’atelier et le parcours de l’intervenant, cliquer sur l’atelier quand la loupe apparaît à l’écran.

–>  Pendant le Festival, vous pouvez aussi consulter le programme sur place.

Attention : Un.e intervenant.e peut avoir un contretemps. Son atelier peut être déplacé ou annulé. Un autre atelier pourrait alors être proposé à la place par un.e autre intervenant.e.

 

Comment se déroule une journée type ?

–> Lékip vous accueille de 08h à 09h pour avoir accès au Festival. L’achat du forfait-journée s’est faite en prévente ou se fait sur place. Vous pouvez régler par carte bancaire via notre site internet, par chèque bancaire ou en espèces sur place.
–> de 9h à 10h c’est le ”marché aux ateliers”.
–> les ateliers commencent à partir de 10h15.
La restauration peut se faire tout au long de la journée et particulièrement de 12h15 à 13h45 sur place ou avec votre pique-nique.

et en plus ! :
une SOIRÉE FESTIVE le Samedi 9 mars 2024
un cercle de partage-célébration (retour sur le vécu du Festival) le Lundi 11 mars 2024

 

 

Pourquoi être adhérent·e à l’association pour participer au Festival ?

Vous devez souscrire à une adhésion pour être membre de l’association, assuré·e, et participer au Festival.

  • 1 – Le forfait-journée des participant·e·s comprend l’adhésion pour la journée.

 

  • 2 – L’intervenant.e en tant qu’adhérent·e :
    • – Le jour où tu animes un atelier, tu pourras t’inscrire toi aussi aux autres ateliers de ton choix au « Marché aux ateliers » et accéder à la soirée, gratuitement.
    • – Les jours où tu n’animes pas toi-même un atelier, en tant que participant.e tu peux t’inscrire aux ateliers de ton choix au « Marché aux ateliers », après avoir réglé le forfait-journée.

 

 

Comment acheter votre ou vos forfait(s)-journée(s) :

Vous pouvez acheter votre ou vos forfait(s)-journée(s) :

–> Avant le Festival, en ligne sur ce site internet, du vendredi 25 février au jeudi 7 mars 2024 inclus, en bénéficiant de -10 %
Vous pouvez régler par carte bancaire ou stripe.

–> Pendant le Festival, sur place, du vendredi 8 au lundi 11 mars 2024 au plein tarif.

Vous pouvez régler par carte bancaire ou par Stripe via notre site internet, en chèque bancaire ou en espèces sur place (merci d’apporter l’appoint).

 

Attention : L’inscription aux ateliers du jour se fait de 9h à 10h sur place auprès de l’intervenant concerné pendant le « MARCHÉ DES ATELIERS ».

 

 

Une “foire aux questions” est mise à disposition

Elle vous permet d’utiliser le site de façon autonome.

Si une de vos questions ne trouve pas réponse dans le site, nous restons à votre disposition en cliquant ici.

 

Nous avons besoin de votre soutien.

Nous sommes une Ékip de personnes entièrement bénévoles et motivées, sans subventions.  Les dons financiers que vous faites à l’association sont un soutien pour la réalisation de chaque Festival :

Consulter le programme