RETOUR EN PHOTOS SUR JSP 14 – Janvier 2022

Bonjour l’Ekip “Jardiner Ses Passions”,
j’ai été ravi de participer et de vous soutenir dans votre événement.
J’ai trouvé le lieu et votre organisation vraiment très bien, chaleureusement accueilli, bien guidé, et vraiment super bien installé dans un beau chapiteau.
Je m’attendais à avoir un peu plus de participant(e)s à mon atelier mais en fait ce fût plus intime et conviviale, donc très bien quand-même.
J’aurais aimé participer sur plusieurs journées malheureusement ce n’était pas possible aux vues de mes engagements divers ailleurs.
Grand ” MERCI ” à toutes et tous pour cette organisation qui dut être un énorme travail pour vous. Ce type d’événement est très important pour ce qu’il permet de véhiculer, de partager.
Big-up azot !! Au plaisir de vous retrouver !!
Jacky ( GERMIN'ACTEURS ).

Bonjour 

ce fût un week-end riche en rencontres, en partages et en communion, dans un lieu magnifique même si les conditions climatiques ne nous ont pas aidé. Mais grâce à des organisateurs passionnés, disponibles et à l’écoute je ne suis sentie accueillie comme à la maison pour une première, je serai désormais une fidèle de l’événement.

et petite suggestion : fournir aux personnes animant les ateliers une liste des personnes qui viennent les rencontrer surtout si comme moi ils n’ont pas eu la bonne idée de prendre les coordonnées des personnes. ( mais je ferai mieux la prochaine fois 🙂 ! )

A bientôt j’espère

Anne Bonnal

Mon expérience à Jardiner Ses Passions : Malgré un temps pluvieux et froid on a eu chaud au cœur. 11 personnes pour la danse contact intuitive et une vingtaine de spectateurs pour le spectacle piano / danse avec Mélanie Leroy. Les retours furent très enthousiastes, nous réitèrerons nos interventions sous forme de spectacles. Merci Mélanie pour nos échanges authentiques et notre amitié grandissante. Merci aux organisateurs et bénévoles de cet événement Ti Piak, Laëti Bee, Tony Chevalier, Nat Nnatt et Anne CAILLAUD, pour votre courage et les opportunités incroyables que vous donnez à toute la communauté réunionnaise de se rencontrer, de partager, de se sensibiliser et de grandir ensemble.
https://soham.re
Voir ma vidéo de remerciement : https://www.facebook.com/yoann.rifosta.3/videos/996046181324764?locale=fr_FR
Yoann Rifosta

Bonjour,
Cela aurait été  avec grand plaisir. Malheureusement,  je n ai pas pu honorer  ma réservation car j étais bloquée dans les Hauts de Piton Fougères à Sainte-Marie avec les fortes pluies.Ce sera pour une prochaine fois.
Belle continuation à  vous tous.
Belle journée
de tout mon  coeur ❤
Joëlle

Coucou l’EKIP, le lieu sympa (mais cher) bien que frais et humide pour le coup repas crêpes et autre proposés très sympa, le couple aussi sympa….. tentes pour animer ok (sol parfois pentu, on s’est adapté 😅), ateliers auxquels j’ai participé super…., plus qu’a trouver un autre lieu, aussi sympa, plus dans les bas pour aoutet bien moins cher pour l’asso,
des grosses bises à chacun, chacune 😘❤❤❤

Michèle

Bonjorn en toteis (c’est comme bonjour zot tout’ mais en occitan) 😜
Je comparerais volontiers ces journées à une “bulle de vie”… Quand je voyais des personnes libres de toutes contraintes sanitaires dévaler les pentes du grand pré avec une ribambelle de jeunes enfants il me venait une image : “la Belle Verte”.
Au-delà de ce qui est entrain de mourir et auquel à mon goût on accorde bien trop d’attention, il y a ce formidable espoir du monde nouveau qui est entrain de naître et de grandir, ces sourires, ces câlins, ces moments de silence que nous avons partagés. Les pièces du puzzle mondial s’emboitent doucement, et même si le glissement semble imperceptible, il est bien là, comme un doux séisme que rien ne saurait arrêter. J’ai animé deux ateliers, et j’ai vu briller vos yeux, j’ai senti battre vos coeurs, au-delà des mots l’Union était là ; ensemble nous avons expérimenté cet état “d’ÊTRE” si cher à mon coeur.
Par ce petit texte, je vous exprime toute ma gratitude pour tout ce que vous avez permis de mettre en mouvement.
Dans la Paix du Coeur avec Tendresse et Âmour
Mato

Bonjour,
Je suis venue à Jardiner ses passions in extremis puisque nous devions être deux mais que ma comparse a attrapé le COVID à ce moment-là.
J’étais déjà venue à deux reprises lorsque les ateliers se tenaient au jardin botanique de Saint-Leu. Malgré la distance (de Saint-Joseph, c’est un peu plus loin), j’ai été grandement récompensée.
Le matin, j’ai rencontré Julien qui nous avait concocté une séance de yoga suivi d’une relaxation yoga nidra : je découvrais et j’ai apprécié cette découverte qui est une forme de relaxation dynamique qui me plaît beaucoup. Dès lors, j’ai gardé ses coordonnées et pense le recontacter pour approfondir.
L’après-midi, nous avons travaillé sur les cartes de forces avec deux animatrices très complémentaires (dont j’ai oublié le prénom… Pardon) et j’ai vraiment apprécié cette rencontre bienveillante et enrichissante.
Je pense que le mot rencontre résume ma journée à Jardiner ses passions : toutes les personnes en présence étaient ouvertes et enclines aux rencontres, aux échanges et c’était très nourrissant. J’en suis repartie galvanisée et confiante : nous sommes suffisamment à vouloir le bien sur cette Terre pour ne pas désespérer !
Pour finir, j’ai cru comprendre qu’il n’était pas exclu que la cession d’hiver se passe à Saint-Joseph : je serai plus que disponible pour participer plus activement si besoin !
Avec toute ma gratitude.
Stéphanie

Bonjour Mesdames ! 

Et bien mon expérience fut courte (3h) car le virus m’a scotché au lit. j’aurais aimé goûter plus à ce que j’ai aperçu : un rassemblement de personnes qui ont envie de partager leur passions en toute simplicité. J’ai vu l’équipe aux petits oignons pour nous accueillir. Un lieu magnifique qui demande à être exploré dans deux meilleures conditions météo. Je perçois, par les retours d’expérience des participants des éditions passées que c’est une expérience à inscrire dans l’agenda et qu’elle devrait être vécue dans son entièreté car (potentiellement) transformatrice. 

Voilà mesdames ! 
Au plaisir !
Nadia

Bonjour à tous,
J’ai passé deux jours à Partaz Nout Passions et j’en suis ravie et pleine de gratitude! De nombreuses rencontres et expériences enrichissantes, l’impression d’être entourées de frères et soeurs d’âme, se sentir plus en lien et donc plus fort. Voilà les mots qui me viennent de suite à l’esprit.
Ce qui me viens aussi c’est le mot courage. Le courage qu’à eu l’association d’organiser cet évènement malgré les circonstances extérieures.
 Le courage et aussi la foi en la vie, en l’humain, en l’amour. Merci donc pour votre courage, votre foi et votre audace.
Certaines des rencontres que j’ai faites lors de ces deux jours ont donné jour à des cocréations et des partages qui durent dans le temps et qui amènent une nouvelle réalité dans ma vie.
Je vois cet évènement comme un grande lumière qui palpite de tous les coeurs des participants et qui éclaire notre île bien aimée.
Ceci est si précieux et si puissant. Merciiii
De coeur à coeur
Malika

Bien le bonjour à toutes et à tous qui liront ce message et aux autres bien évidemment 😁

C’est avec plaisir d’écrire mon ressentis sur ce jolie événement car cela me fait replonger dans les émotions qu’il m’a procurées. Merci à toutes les personnes investies pour créer cette lumière au sein de cet endroit, qui me faisait penser à la belle verte…
Ce sont des énergies et intentions comme celles ci qui nous aideront à avancer dans le chemin qu’on attend , beaucoup d’entre nous , depuis un moment. Partage, simplicité, amour ouvrent le coeur et nous unis.
Vivement la prochaine date, en attendant continuons à créer autour de nous et en nous dans cette direction d’amour et de respect ❤️
Alexia

Je n’ai pas pu assister à cette saison donc aucune contribution témoignage à part un élan pour les prochains évènements en tant que bénévole 
Je suis disponible à plusieurs niveaux et souhaite contribuer avec mon panier à « talents » s’il en est 
Bien à toi et encore merci pour cette superbe opportunité que tu as crée au fil des années. Il y a 2 ans ça a participé à ma renaissance ! Merci.
Nadia

Bonjour,

Merci à vous pour cette ancre dans la tempête, ce phare dans le brouillard, cet oasis de paix dans la crise sans fin.
Avec JSP j’ai débarqué dans une famille qui pense et parle aussi bizarrement que moi, qui distribue les câlins plutôt que le gel hydroalcoolique, qui chemine ensemble et partage vers des horizons subtils. J’ai découvert des superbes personnes, certaines seront mes thérapeutes et d’autres mes ami•e•s ! 
❤️❤️❤️
Lucile

Concernant mon expérience globale pour la saison 14, elle est positive!
Coline était occupée avec le cercle de chant pendant que nous profitions avec mes 2 filles Lily et Myriam de 13 et 2 ans!
L’équipe de l’accueil était super, la restauration aussi!
Le lieu était très bien choisi et nous a permis de redormir dans les roulottes de Bernard et Karine à côté!
J’ai participé à l’atelier marmay avec Béatrice couturier et trouvé le lieu et l’activité originale pour les bébés, j’ai même une vidéo mais hélas je n’ai pas de photo!
On a découvert un lieu qui pourrait aussi accueillir ce type de rencontre, le vieux saltimbanque à St André
Ma grande fille a fait du landart. Elle était contente et s’est fait une nouvelle copine!
Au plaisir de se recroiser!
à bientô!t
Fred

LES SOIRÉES